vendredi 16 novembre 2012

Cake pops

j'avais déjà testé la méthode standard avec gâteau émietté
mais franchement les moys n'étaient pas fans
du coup j'ai jamais été jusqu'à 
l'étape de l'enrobage....

par un jour ou je menais une ptite balade 
chez un de mes partenaires
je suis tombée sur le fameux moule en silicone
on le trouve ici

 Découverte:
il y a donc dans la boite le moule pour 20 cake pops
1 recette salée et au verso une recette sucrée
et également 20 bâtons a sucette ( on peut en retrouver )



j'opte donc pour la recette sucrée dans un premier temps et çà m'arrangeais puisqu'elle est au chocolat

Ingrédients:
* 2 oeufs
* 90 gr de beurre
* 90 gr de chocolat noir
* 100 gr de sucre roux
* 50 gr de farine


(pour la déco par la suite il faut prévoir environ 100-150 gr de candy melt )

Préparation:

j'ai donc opté pour un regroupement des aliments ^^
j'ai également choisi de la cassonade plutôt que du sucre roux


don on va préparer la pâte
1* faire fondre le chocolat au bain marie ( pour ma part j'ai fait beurre + chocolat directement )

2* une fois le chocolat fondu y rajouter le beurre
3* incorporer les oeufs, le sucre et la farine
4* remplir a ras bord (limite débordement sinon comme vous le verrez sur une photo plus loin elle ne seront pas parfaitement sphérique)
5* fermer le moule (çà se clipse assez facilement)
6* enfourner a four chaud (préchauffé a 180°) et ce 15 min environ a 180°

voilà ce qu'il reste de préparation après une fournée
donc notez que les proportions conviennent donc pour environ 40 cake pops soit 2 fournées complètes


le moule une fois fermé

une fois cuite je conseille de laisser les cake pops dans leur moule ainsi elles ne seront pas "cabossées"


voilà la première de gauche avec le moule rempli a la limite du débordement et la seconde rempli juste un peu moins


voilà comment moi je les ai décorées ensuite
faire fondre le candy melt au bain mari y rajouter un peu d'huile neutre pour plus de souplesse tremper le baton de sucette un peu et ensuite l'enfoncer dans la cake pops et laisser prendre
ensuite enrober la cakes pops de candy melt et la piquer dans du polystyrène par exemple
ensuite vous pouver rajouter des sucres colorés, des perles de la pâte a sucre etc....

























et voilà y a plus qu'a déguster ^^
ici çà a fait un malheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire