jeudi 25 avril 2013

gâteau camion benne / dump truck cake

pour les 55 ans d'un homme
on m'a demandé un camion benne

libre choix des couleurs
libre choix du goût

que demander de plus ....

bref j'ai fait cuire dans des moules carrés comme ceux ci

j'ai opté pour des génoises vanillées
j'en ai fait 4
2 petits carrés de 15 cm et 2 autres de 20cm
Ingrédients:
* 2 oeufs
* 60 gr de farine
* 60 gr de sucre

Préparation de la génoise:
  1. prendre un moule a charnière de 20-24 cm maxi et préchauffer le four a 180°
  2. battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela fasse comme une crème
  3. rajouter la farine en la tamisant et en l'incorporant a l'aide d'une spatule
  4. beurrer et fariner le moule
  5. y déverser la pâte et la cuire environ 8-10 min à 180° selon les fours il ne faut pas hésiter a rajouter 2-3 min si vous avez un doute testez la cuisson a l'aide d'un cure dent , celui ci doit ressortir propre sans trace de pâte quelconque
comme couverture sous la pâte a sucre une crème au beurre vanille
  100 gr de beurre 
1c a soupe de lait UHT
et 200 gr de sucre glace
fouettez le tout jusqu'a obtention d'une pâte lisse et homogène,

vous pouvez pour plus de gourmandise remplacer la cuillère de lait 
par une cuillère a soupe de nutella 

j'ai écrasé un paquet de 70 gr de speculoos pour faire le sable

les divers emportes pièces se trouvent 
la pâte a sucre ici









1 commentaire: